Le CGF prépare son stage 2026

Le Cholet GranFondo (CGF comme on dit) prépare son stage en Espagne, à ALICANTE. Il se déroulera du 21 au 28 février prochain. C’est quasiment demain.

Pour se mettre dans de bonnes conditions, notre Président, Jean-Yves BECAM, a réuni tous les intéressés. Plus précisément, les 22 cyclistes. Il a été question de transport, de programme, de circuit, d’animation…

Jean-Yves, ou l'art de nous transmettre ses expériences avec une parfaite organisation

Allez les Oranges, plaisir et dépassement de soi

Le programme

Le programme est assez simple.

Dans la journée… du vélo (départ en cours de matinée pour un retour en début d’après-midi). Chacun se voit attribuer un groupe de travail. Une sortie par jour. Selon le groupe, les circuits sont proposés :

  • Les groupes A, B et C vont parcourir, dans la semaine, environ 700 km avec quelques 11 000 m de dénivelés positifs
  • Le groupe D va parcourir 570 km pour 8 800 m de dénivelés positifs.

Le reste de l’après-midi est libre : collation, piscine, entretien du vélo… tourisme.

Le soir, debriefing et briefing – comment s’est passée l’étape du jour ? Profil de l’étape à venir ?  Exercices à effectuer lors de la sortie. Mais également échange d’expériences, informations quant à la nutrition…

Comment va-t-on à ALICANTE

CHOLET – ALICANTE, c’est 1 200 km en mini-bus, avec une remorque par mini-bus pour transporter les bagages et surtout les vélos.

D’autres, pris par des obligations professionnelles, s’y rendront en avion.

Quel programme ! Olivier n'en croit pas ses yeux ! D'autres en rigolent déjà... On n'est pas Championne du Monde pas hasard.